Calendrier photo perpétuel : un cadeau responsable


Calendrier photo 2017

Dans la vie de tous les jours, il n’est pas toujours facile de faire des gestes bons pour la nature et l’environnement. Ces gestes quotidiens peuvent se cacher dans des objets lambda que nous ne voyons pas comme étant écologiques. Parmi ces derniers, il existe les calendriers perpétuels. Ils sont des objets standard que nous avons au mur et qui nous permettent de ne pas oublier anniversaires et événements récurrents. Les spécificités des calendriers perpétuels sont les suivantes : pas de jour de la semaine mentionné et pas d’année non plus. Grâce à ces deux informations occultées, il est possible d’utiliser le calendrier en permanence et ce année après année.


Le calendrier perpétuel personnalisable permet de choisir les photos, les fonds, les textes et la mise en place de chaque élément mois après mois.


L’importance du choix des matériaux pour un calendrier perpétuel


Pour aller jusqu’au bout de la démarche responsable, il est primordial que le calendrier exploite des matériaux qui impactent le moins possible les ressources environnementales. Ainsi l’usage de papiers exclusivement issus les labels FSC et PEFC sont un plus. La réalisation de calendrier 2017 en France permettra de limiter le transport de ces calendriers. Grâce à une proximité de réalisation, ils ne parcourront pas la moitié de l’Europe et ainsi n’impacteront que dans une moindre mesure le réchauffement climatique ! Une action idéale pour gagner en organisation tout en étant écoresponsable.


Les calendriers perpétuels personnalisables sont des cadeaux idéaux de fin d’année pour la famille ou les amis. Ils permettent de mettre en scène des événements partagés ayant eu lieu dans l’année et permettant la commémoration de moments passés ensemble. Ils sont l’occasion de sortir des disques durs de belles photos et d’en profiter au quotidien dans la chambre, le salon ou le bureau.